ACTUALITES

INFOS LOCALES - DIMANCHE 12 AOUT 2007

Lors du concours S.I.S.L samedi en fin d'après-midi

Fête du Sauvetage au Port
La Fête du Sauvetage organisée par les membres de la section locale de Sciez-Anthy et Margencel
a bénéficié de bonnes conditions météo, les épreuves réservées samedi aprè-midi aux sections
de Sauvetage du Léman (SISL) et spécialement le concours à 8 rameurs sur 2 manches se sont déroulées normalement. Evian prend la 1ère place avec 9'03'50 devant Sciez 9'03'93 et Lugrin 2 avec 9'04'56. Dans la catégorie Equipes Féminines à 6 rameurs : , l’équipe de St Gingolph s'impose avec un temps de 5'04'95 devant Evian (5'07'97). Résultats du Super-Challenge : Féminines 1er Prix Bret-Locum (49 points). Masculins : 1er Prix Lugrin 2 (62 points).
Après la remise des prix la fête s’est poursuivie avec le concert de l'orchestre Paule David, une animation offerte par l'Office de Tourisme puis les feux d'artifice offerts par la Municipalité de Sciez ont embrasé la baie, les spectateurs particulièrement nombreux cette année, ont ensuite assisté à la deuxième partie du concert. Au programme : Chansons populaires et quelques belles mélodies Savoyardes, l'orchestre Paule David a été fort apprécié des locaux et des vacanciers qui ont participé avec beaucoup d'enthousiasme à cette fête du sauvetage 2007. Ce dimanche les épreuves sur le lac se sont poursuivies dès 9 heures avec ‘Le Triangle de la rame’ permettant aux associations et sociétés locales de découvrir la pratique du sport nautique dans la plus pure tradition.

REPORTAGE TV

Nous vous proposons de voir quelques extraits des épreuves S.I.S.L
qui se disputaient samedi après-midi
sur le lac ainsi que des extraits
du concert Paule David et enfin quelques images des feux d'artifice
tirés en fin de soirée.
Dès lundi nous vous proposerons de voir l'intégralité du formidable concert
donné samedi soir sur la plage.

Des extraits vidéo de La Fête du Sauvetage 2007 ¤
Lors des épreuves S.I.S.L dans la baie de Sciez